Voici des nouvelles de la construction de notre skate-park.
Les travaux avancent à grands pas. Différentes phases de travaux ont été réalisées sur le site durant ces dernières semaines :
A – Terrassement : cette première étape permet de modeler le terrain. La zone d’implantation est décapée et sur un géotextile, un empierrement et une couche de finition sont installés.
B – Serrureries : ce sont les parties métalliques du skate-park. Ces éléments sont les cornières des bancs, les copings des courbes et autres modules à arêtes, et sont thermolaqués (orange).
C – Modules : ils sont réalisés avant le dallage du béton. Des fondations en béton, constituées d’armatures métalliques, sont coulées dans la structure empierrée. D’autres modules en coffrage en acier galvanisé orange sont fixés eux aussi aux armatures et le béton est coulé à l’intérieur.

Les travaux en cours sont à ce niveau de réalisation. Viendra dans les prochains jours la dernière phase. Celle du béton et dallage. Le béton utilisé est un béton ferraillé, coulé en pleine masse et quartzé. Le quartz est saupoudré sur une fine épaisseur qui donnera au béton une résistance à l’abrasion et cette teinte gris clair.

Vous pouvez commencer, chères Charronnaises et chers Charronnais, à dégripper vos roulements !

Pascale Saint-Jalmes