Sécurité

Au quotidien dans nos écoles

Régulièrement , des exercices de sécurité sont programmés au sein des écoles de la commune.  Les écoles sont dotées de 2 PPMS (plan particulier de mise e sûreté) . L’un, dit PPMS Risques Majeurs, qui organise les conduites à tenir en cas d’alerte séisme ou météorologique à venir ou en cours.  Le dernier exercice d’entrainement a été exécuté le 22 Novembre 2019 .  Les enfants, particulièrement attentifs et avertis ont participé dans le calme.

Le second PPMS Attentat et Intrusion organise les conduites à tenir en cas de signalement d’une situation d’intrusion de personnes représenant un danger dans l’école. Celui ci a eu lieu le 14 février 2020.

2 exercices de sécurité incendie sont également programmés avec les enseignants , le dernier s’est déroulé le 4 octobre 2019. Les enfants étaient en sécurité en 2 minutes !

 Et pour les habitants !

Des exercices submersions sont organisés et coordonnés par les services de l’état.

Elus et bénévoles consituent la Réserve Communale de Sauvegarde pour sécuriser et prévenir les habitants en cas d’évènement survenant à Charron

 

Le DICRIM

Le Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs, disponible en Mairie, est en cours de révision.
Il regroupe toutes les informations utiles et importantes afin de réagir au mieux en cas d’alerte liée à une crise majeure.

Tout comme le Plan Communal de Sauvegarde, ces documents seront mis en ligne dè que possible.